Kwilu: la population de Bandundu invitée à consommer le gombo pour éviter les maladies cardiaques et le cancer     

Bandundu, 19 septembre 2024 (ACP).La population de Bandundu, chef-lieu de la province du Kwilu, dans le sud-ouest de la République Démocratique du Congo, a été invitée jeudi à consommer régulièrement le Gombo dans toutes ses formes pour éviter les maladies cardiaques et le cancer, lors d’un entretien avec la presse.

« Je vous invite tous à consommer fréquemment le Gombo pour se protéger contre plusieurs maladies à caractère cardiaque et cancéreux, notamment la galle du collet, tache brune et la gastrite», a indiqué Mme Alphonsine Mubwamwilu, Responsable du par le programme national de la nutrition (Pronanut/ Bandundu).

Avant de préciser que « le Gombo est un aliment qui contient de la vertu nutritionnelle exceptionnelle avec les vitamines B2, B3, B9, vitamine C et vitamine K. Il renforce également le système immunitaire cellulaire».                                 

Elle a ensuite interpellé les habitants  de cette entité urbaine à la culture de gombo dans chaque domicile, avant de les encourager à consommer aussi des aliments bio-naturels pour le bien-être et le bon fonctionnement de l’organisme. ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet