Maniema : 100 filets de pêche remis à une association des pêcheurs d’une chefferie

Kasongo, 18 avril 2024 (ACP).-  100 filets de pêche, don d’une fondation, ont été remis, jeudi au cours d’une cérémonie, aux pêcheurs de l’association «Umoja wa Mako» dans la chefferie  des Wazura, territoire de Kasongo, au Maniema (centre-est de la République démocratique du Congo).

« Nous venons de remettre 100 filets de pêche aux pêcheurs locaux membres  de l’association «Umoja Wa Mako» qui font leurs activités de  pêche dans la rivière Lwama. Ce don de la Fondation Olive Esther Saleh Ayuna est un véritable soutien de la Présidente du Conseil d’Administration de cette Fondation aux communautés riveraines qui ne vivent que de la pêche, de l’élevage ainsi que de l’agriculture », a déclaré le coordonnateur  provincial de cette structure, Shabani wa Shabani.

La remise des filets témoigne l’engagement de Mme Olive Esther Saleh de promouvoir l’activité de pêche dans cette contrée, dans le cadre de la lutte contre la malnutrition et pour l’amélioration de leurs conditions socioéconomiques.

Le coordonnateur de cette fondation a appelé les communautés riveraines de la rivière Lwama de s’interdire désormais l’utilisation des produits toxiques pour la pêche en vue éviter l’extinction de toutes les espèces de poissons.

Cette remise des filets aux pêcheurs est intervenue quelques jours après celle des outils aratoires aux membres de la même association pour réhabiliter les routes de desserte agricole dans la chefferie des Wazura en territoire de Kasongo. ACP/ ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet