Maniema : des étudiants d’une école supérieure sensibilisés à l’entrepreneuriat

Kindu, 12 juin 2024 (ACP).- Des étudiants de l’Institut supérieur de développement rural (ISDR) de Kibombo, dans la province du Maniema (centre-est de la  République démocratique du Congo), ont été sensibilisés à l’importance de l’entreprenariat, a appris l’ACP mercredi de source universitaire.

« Nous avons organisé ce cadre de réflexion dans le but de sensibiliser les étudiants de l’Institut supérieur de développement rural (ISDR/Kibombo), en leur qualité de techniciens en développement rural, à l’importance de l’entrepreneuriat dans leur vie active », a déclaré Omba Mushiko, directeur général de cette alma mater.

« Nous les exhortons à l’entrepreneuriat, qui leur  permettra de créer de l’emploi, non seulement pour eux-mêmes, mais aussi pour les autres, l’Etat congolais ne pouvant pas donner de l’emploi à tout le monde », a-t-il renchéri.

Selon le directeur général de l’ISDR/Kibombo, « l’entrepreneuriat leur permettra également de réduire la pauvreté et le taux de chômage des jeunes qui prend des allures inquiétantes, et qui est à la base de la délinquance juvénile observée dans le chef des jeunes désœuvrés  dans la contrée ».  ACP/ KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet