Maniema : présentation des notes de plaidoyer  sur la contribution du secteur minier au développement local

Kindu,  11 Septembre 2020 (ACP).- Le président de Cadre de concertation Provincial de la société civile du Maniema a procédé, vendredi  à Kindu, à la présentation des notes de plaidoyer aux institutions et aux autorités sur la problématique de contribution du secteur minier au développement local.

Selon M. Kamundala Masimango Stéphane, ces trois notes de plaidoyer  sont adressées,   la première au Président de la République pour son implication  dans la  relance des activités  industrielle  de  la société aurifère du Kivu et du Maniema, SAKIMA, la deuxième à l’Assemblée provinciale    demande aux députés d’initier un édit sur la création et fonctionnement des comités locaux du développement,  la troisième  sollicite du  gouverneur de province  l’organisation d’un forum communautaire sur la restauration  de la paix dans le territoire de Kabambare.

A cette occasion, Buleli Docta, rapporteur adjoint  faisant intérim du président de l’assemblée,  a promis de transmettre fidèlement ces notes de plaidoyer à  qui de droit. ACP/Fng/ODM/nig

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet