Mbuji- Mayi : la population appelée à utiliser les services de la poste

Mbuji-Mayi, 12 Octobre 2023 (ACP).- La population de la ville de Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental, au centre de la République démocratique du Congo, a été appelée jeudi à l’utiliser les services de la poste et télécommunication à l’heure du numérique, a appris l’ACP de source administrative.

« Nous demandons à la population d’utiliser les services de la poste et de nous faire confiance, on est là pour eux, nos bureaux et nos guichets sont ouverts », a dit Célestin Mukala Kanda, directeur provincial par intérim et Chef de service de la Société commerciale des postes et télécommunication (SCPT).

« Sur le plan numérique, nous sommes les mieux placés parce que nous gérons une fibre optique qui fait passer l’information et qui est préférée par le numérique pour le moment. Nous avons déjà des services qui sont numérisés, nous avons le .cd dans les E-mails pour être enregistré en tant que Congolais, nous avons le post market pour les ventes en ligne, nous avons la poste finance qui fonctionne avec certaines plates-formes et tout ce qui utilise le système numérique, entre autres le suivi des courriers sur internet… », a-t-il précisé.

Le directeur provincial par intérim a fait état du changement du travail de la poste avec la modernisation du numérique et sensibilise les individus à s’imprégner des services mis à leur disposition.

 Avec le numérique, il y a évolution des matériels qu’on ne peut plus utiliser pour le moment dans la transmission des informations. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet