Nord-Kivu : la vente de l’aide alimentaire destinée aux personnes vulnérables dénoncée à Goma

Goma, 12 Octobre 2023 (ACP).- La vente de l’aide alimentaire destinée aux personnes vulnérables a été dénoncé à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, dans l’est de la République démocratique du Congo, a appris jeudi l’ACP d’un communiqué d’une organisation humanitaire.

 « Certains individus en quête de gain facile exploitent les déplacés qui souffrent en achetant à des prix dérisoires l’aide alimentaire leur octroyée, ce qui fait que les denrées alimentaires du PAM se retrouvent sur le marché », indique un communiqué consulté par l’ACP.  

Les produits concernés par cette vente sont notamment de l’huile végétale, la farine de maïs et de blé, des haricots et tous les suppléments nutritionnels qui visent à améliorer la nutrition de déplacés.

Quelques déplacés interrogés par l’ACP ont expliqué cette vente par le souci de répondre à certains besoins des membres de leurs ménages.

« On peut vouloir se procurer un habit ou encore une autre qualité de nourriture non distribuée par les bienfaiteurs dont le PAM », a expliqué un homme ayant trouvé asile dans le site Don Bosco, fuyant la rébellion du M23 dans le groupement Kisigari, dans le territoire de Rutshuru. Pour ce sexagénaire enseignant de son état « il y a lieu de relativiser cette problématique ». ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet