Nord-Kivu : lancement des travaux de la voirie donnant accès au Palais de Justice

 Goma, 28 février 2024(ACP).- La première phase des travaux de modernisation de deux avenues, concernant  650  mètres de longueur, donnant accès au Palais de Justice du Nord-Kivu, dans l’est de la République démocratique du Congo, a été lancée  mercredi à Goma, chef-lieu lieu de cette province.

 « Cette initiative  s’inscrit dans le cadre de notre engagement continue pour le développement du Nord-Kivu », a déclaré le général major Cirimwami, gouverneur  du Nord-Kivu avant d’indiquer que « ces travaux viennent compléter les efforts entrepris en dépit des moyens » suite à l’agression dont est victime cette province de la part du M23/RDF.

 Tout en saluant ce projet de plus à réaliser grâce au partenariat public-privé, l’autorité provinciale a appelé l’entreprise d’exécution à respecter non seulement la durée mais également les normes techniques dévoilées par l’Office de la voirie et drainage.

Selon le directeur provincial de l’Office de la voirie et drainage, OVD/Nord-Kivu, Timothée Sangwa, cette première phase des travaux va essentiellement consister au décapage et reprofilage du terrain naturel en vue de préparer la plateforme de la chaussée. Il va s’en suivre la pose de la couche de 20 cm d’épaisseur, la pose de la couche de base de 15 cm d’épaisseur, la pose de bordure pour délimiter la chaussée, la pose de la couche de roulement en enrobée dense, la construction des ouvrages d’assainissement, l’aménagement des accotements pour passage piétons et la pose des signalisations verticales et orientales pour orienter les usagers.

D’importants projets de modernisation de la voirie urbaine sont en cours d’exécution à travers les villes de Goma, Beni et Butembo sous l’impulsion des animateurs de l’Etat de siège pour lesquelles « outre la mission spécifique de la restauration de la paix en province, le Président de la République a aussi assigné ces autorités « des mission complémentaires dont celle de la modernisation des infrastructures, un des piliers du programme de développement des 145 territoires ».

Le lancement des travaux pour cette première phase censée être complétée par les 950 m qui vont relier le palais de justice à l’avenue Karibu intervient après les 3,08 km de la rue Dr Maganga et trois autres avenues du quartier Himbi I dans la même commune de Goma. ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet