Nord-Kivu : le maire-adjoint confère avec le conseil urbain de la jeunesse de Goma à l’occasion du 12 aout

Goma, 14 Août 2021(ACP).- Le maire-adjoint de Goma, le commissaire supérieur principal (colonel) Faustin Kamande, s’est entretenu, dans  la salle Tuneko,  avec le conseil urbain de la jeunesse, à l’occasion de la commémoration de la journée internationale de la jeunesse célébrée le 12 août de chaque année.

Les échanges ont gravité autour de questions sécuritaires de la ville, la sensibilisation à la Covid -19, l’accompagnement en cet état de siège, etc.

Le commissaire supérieur principal a demandé aux jeunes d’accompagner les autorités publiques en cette période d’état de siège afin que la paix soit restaurée et de trouver des solutions durables aux autres défis économiques auxquels le chef-lieu du Nord-Kivu est confronté.

Il leur a aussi demandé de dénoncer à temps tout acte sapant les efforts déjà entrepris dans le cadre de la paix et de se désolidariser d’avec « les brebis galeuses » visant les désordres pour que la ville ait une jeunesse soucieuse de la paix rien que la paix, gage de tout développement.

De leur côté, les jeunes ont félicité le pouvoir en place pour avoir bousculé son agenda surchargé au profit de ces échanges jugés de fructueux.

ACP/CL/FMB/Cfm/LYS

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet