Nord-Kivu : Sept  personnes impliquées dans la détention et la vente illégales d’armes à Goma

Goma, 17 novembre 2020(ACP).- Sept (7) personnes parmi lesquelles, 5 éléments des FARC et 2 épouses de militaires habitant le camp Katindo dans la ville de Goma ont été citées dans un dossier relatif à la détention et à la vente illicite d’armes à feu, par un militaire muni de 4 armés de marque AKA 47 appréhendé le weekend dernier dans le quartier Mabanga Sud, a appris l’ACP mardi de M. Ikando Joseph, chef dudit quartier.

Selon ce cadre de base, ce militaire qui est passé aux aveux, disant qu’il allait livrer ces quatre armes à l’un de leurs clients pour le compte d’un groupe armé opérant à Mpinga, dans le territoire de Walikale, en  citant sept (7) personnes impliquées dans cette affaire mafieuse, parmi lesquelles 5 militaires et 2 épouses de militaires habitant le camp précité.

Il a ensuite, appelé les services de sécurité de tout mettre en œuvre pour mettre la main sur toutes ces personnes citées dans ce dossier très sensible pour lequel le gouverneur ne cesse de se battre bec à ongle pour son éradication.

Ikando Joseph a enfin exhorté ses administrés à collaborer étroitement avec les autorités plus particulièrement, les services de sécurité, en leur fournissant toutes les informations et pistes possibles pouvant leur permettre de tomber sur ce genre des malfaiteurs qui mettent à mal la quiétude publique dans la province entière.

A noter que, leur dénonciateur reste jusqu’à présent entre les mains du service de renseignement militaire T2 de la 34ème Région Militaire basée au Nord-Kivu, pour les plus amples enquêtes visant à démasquer toutes ces poches résiduelles à la base d’insécurité dans la province. ACP/ Fng/Zng/Cfm/GGK/Thd 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet