Beni, 18 août 2020(ACP).- La ministre provinciale en charge de pêche, élevage, agriculture et développement rural, Hassan Fatu Sheila, à la tête d’une forte délégation du Programme d’appui au secteur agricole (PASA-NK) a bouclé lundi une mission d’inspection dans plusieurs les sites ou le PASA-NK réalise un certain nombre de projets notamment dans le secteur de Ruwenzori et de Bashu dans le territoire de Beni.
Au terme de cette mission qui a eu comme point de chute, le champs pilote de l’ONG Mavuno aménagé à kyanzaba, 20 km à l’ouest de la ville de Beni, Mme Hassan Fatu Sheila, s’est déclaré satisfaite des réalisations de tous ces projets par son partenaire conformément au protocole d’accord signé avec le gouvernement provincial du Nord Kivu pour l’année agricole A2020.
Mme Hassan Fatu Sheila a aussi promis de se battre pour que le programme de gestion intégrée pour la fertilité du sol (GIFS) soit une réalité au cours de l’année agricole A 2021 pour une plus grande productivité.
Quatre jours durant, cette délégation a sillonné toute la région de Beni y compris les zones en proie à l’activisme des groupes armés pour demander à ces derniers de deposer les armes afin de rejoindre le processus DDR. ACP/Fng/Fmb/Thd