Sud-Kivu : 700 jeunes formés dans différents métiers à Bukavu

Bukavu, 18 décembre 2023 (ACP).- 700 jeunes ont été formés dans différents métiers par une structure de développement œuvrant dans la ville de Bukavu, province du Sud-Kivu dans l’est de la République démocratique du Congo, a appris lundi l’ACP de l’organisation.

«  Ces jeunes ont été formés par la fondation Baka wa Bana et la cérémonie de ce jour marque la fin de la campagne dans la ville de Bukavu. L’objectif étant de diminuer le taux de chômage des jeunes dans la province du Sud-Kivu », a dit Patrick Namazihana, initiateur de cette fondation et candidat à la  députation nationale.

Après cette phase, a-t-il ajouté, les jeunes formés dans différents domaines obtiendront des  Kits  des matériels et une somme d’argent afin de démarrer leurs activités et mettre en pratique leurs connaissances.

A l’issue de cette formation, les bénéficiaires ont reçu des brevets au cours d’une cérémonie organisée lundi à Bukavu, par un  acteur politique. Les lauréats ont remercié l’Institut de formation professionnelle Baka wa Bana pour son encadrement. 

Actuellement, 3.000 jeunes sont été encadrés au Sud-Kivu par cet institut qui promet d’atteindre le chiffre de 10.000 autres l’an prochain. ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet