Sud-Kivu : coupure totale du trafic routier entre Bukavu–Mwenga sur la Route Nationale n°2

Mwenga, 11 janvier 2024 (ACP).- Une coupure totale du trafic entre Bukavu-Mwenga s’observe à Muduwe où la Route Nationale numéro 2 a connu un affaissement, sur quatre endroits différents, dans le territoire de Mwenga au Sud-Kivu (est de la RDC), a appris jeudi l’ACP de source locale.

« Cette catastrophe naturelle est le résultat des pluies qui s’abattent actuellement dans la région. Le trafic est coupé. Les piétons et autres usagers ont du mal à traverser la partie effondrée où les camions et motos n’ont plus accès, ce qui perturbe le trafic routier entre la ville de Bukavu et le territoire de Mwenga », a déploré M. Hilaire Isombya Besana, président du cadre territorial de concertation de la société civile de Mwenga.

Et d’ajouter : « nous lançons un cri d’alarme, surtout à la direction provinciale de l’Office de routes Sud-Kivu pour que des mesures urgentes soient prises pour rétablir la circulation routière en intervenant rapidement au niveau du dernier effondrement, en plus de la suppression des bourbiers à Kilungutwe, Kibumba, Munzele qui affectent négativement la circulation routière ».

Plusieurs camions remplis de marchandises en provenance de Bukavu sont bloqués, de part et d’autre, à cet endroit, il y a déjà plus de soixante-dix jours. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet