Sud-Kivu :  deux candidats  au 2e tour des élections  de gouverneur  devant leurs responsabilités

Bukavu, 30 avril 2024 (ACP).- Les deux candidats en lice pour le second tour des élections au poste de  gouverneur du Sud-Kivu (Est de la RDC) ont été mis devant leurs responsabilités, lors d’une rencontre à caractère politique, lundi soir, en la salle Bodega de l’hôtel Résidence à Bukavu, a appris l’ACP de source locale.

 » Celui d’entre vous qui sera élu gouverneur devra comprendre que c’est la victoire de la province du Sud-Kivu « , a souligné le sénateur Norbert Basengezi Katintima, s’adressant aux deux challengers Jean-Jacques Mpurusi et Emile Sumaili.

Selon Norbert Basengezi Katintima, le prochain gouverneur a une lourde responsabilité pour relever les défis notamment dans en matière des infrastructures, de sécurité et du bien-être de la population.

 » Le perdant devra embrasser le gagnant et le gagnant devra faire de même face au perdant  » a recommandé Norbert Basengezi Katintima  avant de rendre un vibrant hommage au Chef de l’État, Félix Tshisekedi pour son attachement particulier à la province du Sud-Kivu qu’il veut voir développée.

Cette rencontre regroupant nombre d’acteurs politiques  parmi lesquels le sénateur Modeste Bahati Lukwebo et le gouverneur honoraire Théo Ngwabidje Kasi,  a été organisée  à l’issue des élections des sénateurs et gouverneurs sanctionnées par la désignation premiers sur 21 candidats pour le second tour des scrutins de gouverneur de la province du Sud-Kivu.

Le deuxième tour de l’élection du gouverneur opposera Jean-Jacques Mpurusi (20 voix) contre Émile Sumaili (15 voix) à l’issue de ce scrutin organisé à l’assemblée provinciale du Sud-Kivu. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet