Sud-Kivu : installation du comité de pilotage de la Résolution 1325 de l’ONU

Kalehe, 20 avril 2024 (ACP).- Le comité territorial de pilotage de la Résolution 1325 du Conseil de sécurité des Nations Unies (ONU) a été installé vendredi à Kalehe, à plus de 60 Km de Bukavu au Sud-Kivu dans l’est de la République démocratique du Congo, à l’issue d’un atelier.

« A Kalehe, le  comité territorial de pilotage de la Résolution 1325 du Conseil de sécurité des Nations Unies (ONU) installé sera chapeauté par l’administrateur du territoire », a déclaré Jacqueline Ngengele, cheffe de division provinciale du Genre, famille et enfant au Sud-Kivu.

Mme Ngengele, a fait savoir que l’administrateur du territoire sera secondé par l’un des représentants d’une organisation non gouvernementale à pied d’œuvre dans cette juridiction et les délégués des autres structures comme la Police nationale congolaise (PNC), le parquet, le tribunal de paix ainsi que  des représentants des organisations non gouvernementales nationales et internationales.

Le rôle de rapporteur dudit comité territorial de pilotage revient au chef de service territorial du Genre, a-t-il ajouté.

L’installation des membres dudit  comité  est intervenue à l’issue d’une session de formation de deux jours ayant permis aux participants d’être outillés sur la Résolution 1325 du Conseil de sécurité de l’organisation de Nations unies pour la recherche de la paix et la sécurité, a-t-on rappelé. ACP/ KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet