Sud-Kivu : le Fonds social identifie des axes routiers pour pavage à Bukavu

Bukavu, 09 mai 2024 (ACP).- Des axes routiers ont été identifiés et programmés par le Fonds social dans la commune d’Ibanda à Bukavu au Sud-Kivu, dans l’est de la République démocratique du Congo, pour le pavage et la construction des caniveaux, lors d’une rencontre jeudi.

« Nous avons choisi  deux  quartiers  et différentes  avenues  dans une première phase. Il s’agit des quartiers Nyalukemba où l’avenue du Plateau est concernée par ces travaux, et Ndendere où l’avenue des ouvriers a été retenue. Les tronçons Rond-point ISP-Route d’Uvira, l’embranchement  labo au rond-point ISP vers l’église Mater dei, avenue Kindu sont aussi ciblés par ce projet », a déclaré Patrice Bekembe, directeur  provincial du Fonds social au Sud-Kivu.

Il a invité la mairie de Bukavu, le bourgmestre et les cadres de base d’Ibanda à sensibiliser  la  population pour un bon accueil et une appropriation chaleureuse de ce projet d’intérêt communautaire.

« Nous tenons à féliciter le Fonds social pour ce projet tant attendu et qui sera bientôt exécuté au profit de la population », a déclaré l’abbé curé de la paroisse catholique Mater dei, en commune d’Ibanda.

La rencontre a connu la présence de la maire adjointe, du directeur de l’Office de voirie et drainage (OVD), du directeur  de l’Agence congolaise  de  l’environnement (ACE) ainsi que de plusieurs cadres de base et leaders communautaires. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet