Sud-Kivu : les journalistes invités à faire preuve du professionnalisme tout au long du processus électoral

Bukavu, 29 décembre 2022 (ACP).- Le secrétaire exécutif provincial de la commission électorale nationale indépendante (CENI)/Sud-Kivu, Gaudens Maheshe Bisimwa, a invité les journalistes à faire preuve du professionnalisme tout au long du processus électoral, lors d’un café politique, mercredi à l’hôtel Horizon, en commune d’Ibanda à Bukavu. « Le professionnalisme des médias est crucial en période électoral », a déclaré le secrétaire exécutif de la CENI, s’adressant aux journalistes réunis pour la circonstance dans cette rencontre organisée par la section des affaires politiques de la mission des Nations Unies pour la stabilisation en RDC (MONUSCO).

Gaudens Maheshe a recommandé aux professionnels des médias de faire montre de responsabilité dans l’exercice de leur métier en évitant « le championnisme et l’ostentation ».

Une vingtaine des journalistes de Bukavu ont participé à ces assises portant sur « le rôle des médias dans le processus électoral en République démocratique du Congo ».

Toutes les communications de différents intervenants ont mis un accent particulier sur la responsabilité des journalistes appelés à lutter contre tout discours de haine pendant le processus électoral.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet