Sud-Kivu : un mort et deux blessés dans un accident de circulation à Kamituga

Kamituga, 7 décembre 2024(ACP).- Une personne a trouvé la mort et deux autres blessées dans un accident de circulation routière samedi à l’Essence sur l’artère principale de la ville de Kamituga, au Sud-Kivu dans l’Est de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP de source locale.

« Il s’agit d’un camion de marque Fuso qui a connu une défaillance au niveau de système de freinage avant de percuter une moto jusqu‘à endommager une mosquée locale. Le motocycliste mort sur le champ et ses deux passagers transportés ont été blessés », a déclaré Alexandre Bundya M’pila, maire de Kamituga, peu après sa visite sur le lieu de l’accident.

Le corps du défunt motard, Frédéric Kyalondawa âgé de 23 ans, a été acheminé à la morgue de l’hôpital général de référence de Kamituga où les deux blessés ont été admis pour des soins appropriés.

Le responsable de la coordination des taximen et des motocyclistes au Congo  « COTAM », Wenceslas Lusambya  Bugoma, a appelé tous les motocyclistes à l’apaisement et à maitriser leurs émotions, en attendant le verdict de la police. « Nous devons nous cotiser pour aider la famille de notre frère qui vient de nous laisser », a-t-il précisé.

Le représentant régional des musulmans dans les territoires de Mwenga et Shabunda, Aruna Riziki, a reconnu le drame survenu à la mosquée de Kamituga. « Je lance un cri d’alarme aux autorités et aux personnes de bonne volonté pour nous aider à construire notre mosquée qui vient d’être détruite dans cet accident de circulation routière. Tôt serait le mieux parce que nous n’avons plus de place pour prier », a fait savoir Aruna Riziki.

Le chauffeur n’est pas retrouvé, après l’accident il a pris  une destination inconnue.

ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet