Sud-Kivu : un mouvement citoyen lutte contre la dégradation écologique à Uvira  

Uvira, 21 avril 2024 (ACP).– Un movement citoyen s’est engagé dans la lutte contre la dégradation écologique à Uvira, au Sud-Kivu, dans l’est de la République démocratique du Congo, a constaté  l’ACP samedi.  

« Cette idée nous est venue après avoir fait un constat amer par rapport à la dégradation de l’environnement à Uvira. Cela peut être possible si ensemble on peut limiter  ce fléau  »,  a dit Nestor Mufariji Alphonse coordonnateur du Mouvement citoyen la République démocratique du Congo (MCLA/RDC), au cours d’une journée de réflexion sur la protection de l’environnement.

« Nous appelons  toute la population d’Uvira à s’impliquer dans la plantation des arbres, ceci pour limiter les conséquences liées à la dégradation de l’environnement »,  a recomandé Dr. Patrick Muze Somora, facilitateur de la journée.

Cette activité a eu lieu dans la salle de formation de la police d’Uvira en présence de différentes couches de la population y compris les autorités urbaines et les services de sécurité. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet