Tshopo :   des activistes des droits humains formés sur l’utilisation des réseaux sociaux.

Kisangani, 23 avril 2024 (ACP).- Des  activistes des droits humains de Kisangani, province de la Tshopo, dans le nord-est de la République démocratique du Congo,  ont été formés sur l’utilisation des réseaux sociaux  dans le monde professionnel  par l’asbl  Afia mama, a appris mardi l’ACP lors d’un entretien.

« La direction de l’asbl AFIA Mama organise des formations multiples sur l’utilisation des réseaux sociaux  pour ses staffs qui sont des activistes des droits humains à travers les vingt-six (26) provinces, pour   le bien de la communauté », a déclaré Fabien Ditu, chargé de communication au sein de cette structure.

Vue des participants à l’atelier de renforcement sur l’utilisation des réseaux sociaux

«  La bonne utilisation des réseaux sociaux pour les activistes est avantageuse dans ce sens qu’elle offre une amplification de la voix, en diffusant les messages qui atteignent un public plus large. En outre elle permet d’avoir une mobilisation rapide, un partage d’informations, un engagement direct et une visibilité accrue », a-t-il souligné.

 Afia mama est une association sans but lucratif féministe  qui fait la promotion et la protection des hommes y compris le droit à la santé sexuelle et reproductive. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet