Haut-Katanga : l’assemblée provinciale exhortée à travailler pour le bien-être de la population

Kasumbalesa, 23 avril 2024 (ACP).- Les membres du bureau définitif de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga, dans le sud-est de la République démocratique du Congo,  ont été exhortés à travailler pour le bien-être de la population, a-t-on appris d’une organisation lors d’un entretien mardi.

 « L’ONG « Doctors human rescues », œuvrant dans la défense des droits humains, exhorte le bureau définitif de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga à travailler pour le bien-être de la population conformément à la vision du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi qui prône le social des Congolais », a déclaré Ken Mukaz, coordonnateur urbain de cette ONG de Kasumbalesa.

« Nous souhaitons plein succès à ce nouveau bureau que va présider le député provincial Michel Kabwe. Nous rappelons à ce bureau qu’il ne doit pas se détourner de son devoir parlementaire et de parler au nom de la population que nous sommes », a-t-il ajouté, soulignant que l’un des défis du bureau Kabwe est de veiller au quotidien sur la population par des actions à impact visible, notamment dans sa mission de contrôle de l’exécutif provincial.

Ken Mukaz  a soutenu qu’il n’ait pas de complaisance dans le contrôle parlementaire afin que le social et la sécurité de la population soient garantis, avant d’appeler  les élus provinciaux à la prise de conscience, à la responsabilité afin de revenir dans leurs bases respectives pour faire rapport et prendre les doléances de leurs électeurs. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet