Tshopo : hausse du prix de l’huile végétale sur les marchés de Kisangani

Kisangani, 8 février 2024 (ACP).- Un bidon de 4 litres d’huile végétale utilisée dans des nombreuses cuisines boyomaises se négocie actuellement entre 30000 et 35000 FC contre 15000fc il y’a peu sur les différents marchés  de la ville de Kisangani, au nord-est de la R.D. Congo, a constaté l’ACP.

« Nous avons du mal à cuisiner nos repas ce dernier temps à cause de la hausse du prix de l’huile végétale raffinée. Alors que celle-ci est incontournable dans nos habitudes culinaires, car c’est avec elle que nous préparons plusieurs mets notamment, des frites, des grillades, sans oublier des différentes sauces et autres », a plaidé une ménagère dans la commune Makiso.

Contacté à ce sujet, un gérant d’un établissement commercial spécialisé dans la vente de ce produit qui a requis l’anonymat, a affirmé que cette hausse du prix de ces huiles est consécutive à la rupture des stocks auprès de plusieurs dépositaires qui attendent l’arrivée des nouvelles cargaisons pouvant de nouveau ravitailler la ville de Kisangani.

Rappelons que cette hausse intervient après la baisse sensible des prix d’autres produits vivriers notamment les haricots, les oignons et bien d’autres en provenance des régions de l’Est du pays.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet