Tshopo : lancement à Kisangani des travaux de prévision budgétaires de la province exercice 2022

Kisangani, 11 septembre 2021 (ACP).- Le gouverneur a.i de la province de la Tshopo, Maurice Abibu Sakapela Bin Mungamba a lancé, jeudi dernier, les travaux de prévision budgétaires de la province de la Tshopo pour l’exercice 2022.

C’était dans la salle des réunions de la Mairie de Kisangani, en présence des députés provinciaux, des membres du gouvernement provincial, de responsables des différents services étatiques ainsi que des membres de cabinet du gouverneur de province.

Pour sa part, le gouverneur de province a.i, Maurice Abibu Sakapela Bin Mungamba a déclaré que le bien fondé des travaux d’élaboration du budget exercice 2022, est de s’aligner sur la vision du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo contenue dans le document de planification intitulé, «Plan National stratégique de développement qui couvre la période 2019-2023.

Auparavant Madame Marié Asambati Sabio, Ministre Provincial de budget, a fait savoir que la commission du budget à la charge de doter la province de la Province et ses entités décentralisées, d’un budget réaliste pour leur développement.

Notons que les prévisions budgétaires des entités territoriales décentralisées qui seront déposées à la commission budgétaire, doivent contenir pour chaque entité, deux éléments essentiels notamment un rapport sur l’exécution du budgets 2021, et le programme d’action de sa politique de développement. ACP/Zng/Fmb/Cfm

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet