Kisangani, 29 janvier 2022 (ACP).- Le coordonnateur provincial d’ENABEL pour la province de la Tshopo, Prosper Mntema, a, au cours d’une audience, lui accordée mercredi au gouvernorat de province, présenté au gouverneur ad intérieur de la Tshopo, Maurice Abibu Sakapela Bin Mungamba, les retombées d’une activité dans le cadre de l’emploi et d’incubation d’entreprises pour les jeunes mise en place depuis 6 mois.
Le coordonnateur provincial d’Enabel a expliqué à l’autorité provinciale qu’une convention a été établie avec la Fédération des entreprises du Congo (FEC), pour permettre aux jeunes spécifiquement des dames d’accéder à des nouveaux emplois.
» En collaboration avec la FEC et la compagnie forestière et de transformation (CFT) à travers l’Office des routes (OR), ENABEL a formé une première génération des jeunes femmes sur la conduite des engins de génie civil », a fait savoir Prosper Mntema, avant de solliciter la présence du chef de l’exécutif provincial pour présider la cérémonie de remise des brevets aux 12 lauréates, qui ont suivi avec succès les cours sur la conduite des engins de génie civile.
Pour sa part, Maurice Abibu Sakapela s’est dit satisfait de la démarche entreprise par l’agence belge au développement, dans la formation des jeunes femmes aux métiers, jadis réservés aux hommes, tout en promettant sa présence à ladite cérémonie. ACP/Rnl/Cfm