Visite d’inspection du secrétaire général à l’EPST dans la province éducationnelle de Kinshasa/Plateau

Kinshasa, 03 mars 2021 (ACP).- Le secrétaire général  au ministère de  l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Jean Marie Mangobe,  a effectué une visite d’inspection, mercredi, dans la province éducationnelle de Kinshasa/Plateau dans la commune de la N’sele, a indiqué M. Constantin Kabasele, directeur de cette juridiction qui s’est confié à l’ACP.

Il a affirmé qu’au cours de cette visite, un mémo a été remis auprès du secrétaire général retraçant les différents problèmes qui bloquent la bonne marche de son administration entre autres : l’insuffisance des infrastructures, le non versement des frais de fonctionnement, le manque de mobilité pour la proximité de leur administration, ainsi que le manque des fournitures des bureaux et la remise à niveau des inspecteurs et des enseignants.

Selon M. Kabasele, cette descente de l’autorité dans sa province prouve à suffisance que son ressort n’est pas abandonné, avant de révéler que la visite du secrétaire général s’inscrit dans le cadre de sa mission d’inspecter les sites éducationnels nouvellement installés dans la périphérie de la ville de Kinshasa, afin de se rassurer des conditions de travail de ces agents.

Il sied de signaler que la province éducationnelle de Kinshasa/Plateau occupe les deux communes urbano-rurales de la ville de Kinshasa, à savoir : N’sele et Maluku. ACP/Kayu/KJI

 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet