Des analyses et études supplémentaires sont nécessaires pour déterminer l’origine de la Covid-19, selon l’OMS

Kinshasa, 15 février 2021 (ACP).- L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a indiqué que des analyses et études supplémentaires sont nécessaires pour déterminer l’origine de la Covid-19 après qu’une équipe d’experts a conclu une mission en Chine, rapporte un communiqué de cette agence onusienne parvenu lundi à l’ACP.

Selon le directeur général de l’OMS, le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, «certaines questions ont été soulevées quant à savoir si certaines hypothèses ont été écartées. Après avoir parlé avec certains membres de l’équipe, je souhaite confirmer que toutes les hypothèses restent ouvertes et nécessitent des analyses et des études supplémentaires».

Il a déclaré lors d’une conférence de presse organisée virtuellement depuis Genève. Après un séjour de quatre semaines à Wuhan, en Chine, l’équipe d’experts avait annoncé dernier, n’avoir pu percer les origines de la pandémie de Covid-19. L’équipe internationale d’experts chinois et de l’OMS a permis «de mieux comprendre les premiers jours de la pandémie, et a identifié des domaines nécessitant des analyses et des recherches plus approfondies».

Par ailleurs, l’OMS estime qu’une partie de ce travail peut se situer en dehors du mandat et de la portée de cette mission.  ACP/Kayu/FMB/MNI

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet