Kinshasa : des infirmières  syndicalistes renforcées en capacités sur le leadership féminin

Kinshasa, 10 avril 2023 (ACP).- Dix (10) infirmières syndicalistes ont été renforcées en capacités afin de développer le leadership féminin, lors d’une réunion stratégique tenue mercredi à Kinshasa en République démocratique du Congo (RDC), par l’Union nationale des infirmiers et infirmières du Congo(Unic).

« Cette  réunion était organisée pour renforcer les capacités des infirmières syndicalistes afin de développer l’esprit du leadership féminin pour le prochain congrès de l’Unic qui se tiendra au moins de juin prochain à Kinshasa », a déclaré M. Joseph Kibangula, secrétaire général de l’Unic.

« Nous voulons aussi mettre en place la ligue de femmes car la majorité de membres de notre syndicats sont les femmes. Nous désirons qu’elles soient bien organisées et structurées en ligue de femmes de l’Unic pour que les actions du syndicat trouvent un autre dynamisme », a-t-il dit.

Il a invité les infirmiers membres de ce syndicat à participer massivement au congrès car il abordera beaucoup de thèmes dont les soins et la vie professionnelle des infirmiers. 

Par ailleurs, Mme Nene lokose, infirmière et chargée d’implantation à l’Unic/ Kinshasa a indiqué que cette réunion était basée non seulement sur les préparatifs du congrès  mais aussi sur la création de la ligue de femmes de l’Unic.

« Au syndicat, nous avons longuement attendu la création de cette plateforme et c’est maintenant le moment de nous organiser pour que cette ligue de femmes syndicalistes soit effective », a-t-elle dit.

L’Unic est un syndicat qui existe depuis 2012 et se trouve dans plusieurs provinces du pays.

ACP/KHM/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet