Kinshasa : une campagne de consultation gratuite sur les maladies ophtalmologiques prévue du 19 juillet au 11 août prochain

Kinshasa, 19 juillet 2022 (ACP).- Le centre hospitalier « Za Lamu H » organise sa première campagne de consultations gratuites sur les maladies  ophtalmologiques dénommée « Na mona malamu » à son siège au quartier Mombele, dans la commune de Limete à Kinshasa, a annoncé mardi le médecin directeur de cet hôpital, le Dr Yannick Bikansau, au cours d’un entretien avec l’ACP.

Selon le Dr Bikansau, cette campagne a pour but d’aider la population de Kinshasa à vivre avec une bonne santé oculaire et à prévenir les maladies liées à la vue.

Il a fait savoir qu’il existe plusieurs maladies ophtalmologiques que cet hôpital prend en charge, notamment la cataracte (une maladie qui affecte l’œil et provoque une baisse progressive de la vision), la myopie, l’astigmatisme, l’hypermétropie, la presbytie, les maladies infectieuses de l’œil, le nystagmus et l’occlusion veineuse rétinienne. Il a indiqué que les consultations ne se feront que les jours pairs (mardi, jeudi et samedi).

Le centre hospitalier « Za Lamu H » a été créé le 06 juin 2022 dans le but de permettre à la population de Limete et des communes voisines d’accéder aux soins de santé de qualité à un prix réduit.

Il comprend plusieurs services notamment la chirurgie, la gynécologie, la maternité, la pédiatrie, la médecine interne, la dentisterie, l’ORL, l’ophtalmologie, la kinésithérapie, l’imagerie, le laboratoire la réanimation, la banque du sang, l’urgence et la réanimation, rappelle-t-on.

ACP/Zng/ODM/OB/Thd/CKM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet