Le cyclisme réduit à 40% le risque du cancer de type 2

Kinshasa, 05 juin 2023 (ACP).- Le cyclisme réduit à 40% le risque de développer le cancer de type 2, a fait savoir le vice-ministre de la santé publique, hygiène et prévention, Dr Serge Emmanuel HOLENN, en marge de la journée mondiale du vélo célébré le 4 juin de chaque année.

« Le cyclisme réduit de 40% le risques de développer le diabète du type 2 et permet une meilleure vascularisation dans toutes les parties du corps », a dit le ministre en marge de la journée mondiale du vélo célébré le 4 juin de chaque année et placée sous le thème « les biens fait du vélo sur la santé ».

Ce médecin a, par la même occasion lancé un plaidoyer aux autorités provinciales pour la construction des routes dans la ville province de Kinshasa. Ces routes, a-t-il poursuivi, doivent tenir compte de la circulation des  vélos afin de permettre aux athlètes de s’exercer pour une grande représentation de la RDC à la coupe du monde.

Cette activité a coïncidé avec les 100 ans de la ville de Kinshasa. Plusieurs balades des vétérans et une course de professionnels de plusieurs kilomètres ont été organisées à cet effet dans la ville province de Kinshasa. ACP/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet