Lancement à Kinshasa de la deuxième phase du projet jardins scolaires

Kinshasa 21 mai 2021 (ACP).- Le  Directeur général du Fonds forestier national, Honoré Mulumba Kalala a lancé vendredi à Kinshasa, la deuxième phase du projet « Jardins scolaires pour un milliards d’arbres à l’horizon 2023 », au cours d’une cérémonie organisée dans la commune de Limete.

Ce projet consiste à planter les arbres non fruitiers tout au long du boulevard Lumumba en vue de lutter contre le réchauffement climatique dans le monde, y compris en République démocratique du Congo. Le bourgmestre de la commune de Limete, Me Douglas Nkulu s’est dit  satisfait de voir l’évolution de ce projet qui permettra à la population de la dite commune d’être épargnée de différents maux causés par le réchauffement climatique.

Il a indiqué que  la commune de Limete reste ouverte pour soutenir tout projet qui facilite l’émergence de sa municipalité et qui soutient la vision du Chef de l’Etat fondée sur le développement intégral  de la RDC.

Le coordonnateur de l’Asbl « Groupe de consultants en environnement (GEC) », Alain Biey s’est dit satisfait de voir l’accompagnement des autorités urbaines ainsi que du Directeur général du Fonds forestier national, Honoré Kalala. Il a indiqué que cette initiative doit s’étendre à travers la ville de Kinshasa pour épargner la population du réchauffement climatique.

Selon l’ingénieur agronome Alpha Weya, également superviseur du projet, cette deuxième phase du projet commence de la 12ème rue du quartier résidentiel de Limete pour s’achever à la 16ème rue. « Nous dévons planté au total un million d’arbres non fruitiers afin d’apaiser l’environnement face au danger qui gangrène l’humanité concernant le  réchauffement climatique. Et pour aujourd’hui, l’objectif consiste à planter plus ou moins 600 pieds de plantes sur la trajectoire projetée » a-t-il fait savoir. ACP/Fng/nig

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet