Malnutrition aiguë: 50 nutritionnistes formés à la prise en charge intégrée à Kikwit

Kikwit, 5 mai 2024 (ACP).- 50  nutritionnistes de la zone de santé de Kikwit nord, dans la province du Kwilu (sud-ouest de la République démocratique du Congo  (RDC), ont été formés à la prise en charge intégrée de la malnutrition aiguë, à l’issue d’un atelier organisé du 26 avril au 4 mai, a appris, samedi,  l’ACP lors de la cérémonie de clôture.

« Nous venons de clôturer cet atelier de 9 jours qui a connu la participation de 50 prestataires(nutritionnistes), par la mise en pratique des théories apprises, parmi lesquelles la prise en charge intégrée de la malnutrition aiguë, la nutrition à assise communautaire et autres », a déclaré Claire MUNZIMBA, assistante technique au programme national de nutrition (PR0NANUT). L’objectif de cet atelier est de permettre aux prestataires de s’imprégner des nouvelles connaissances en vue de lutter contre la malnutrition aiguë, car, selon elle, la province du Kwilu ,a un taux très élevé des cas de malnutrition aiguë, soit 47%,par rapport au seuil de l’OMS dans ce domaine qui est de 20%.  

Elle a insisté que le meilleur moyen de lutter contre la maladie, c’est la prévention et la promotion. L’atelier de renforcement des capacités des nutritionnistes de la zone de santé de Kikwit nord qui a connu la participation des 50 prestataires, a été organisée par le PRONANUT, avec l’appui de la banque mondiale à travers d’autres partenaires. Il s’étendra prochainement dans d’autres zones de santé du kwilu. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet