Kwilu : préparatifs de la célébration de l’implantation de CEFMC

Kikwit, 20 février 2024 (ACP).- La communauté des églises des frères mennonites au Congo pour le Kwilu se prépare pour la célébration du centenaire de l’implantation de cette communauté au Kwilu au sud-ouest de la RDC, a appris l’ACP mardi de source proche de cette communauté ecclésiale.

« Cette communauté a été implantée par M.  Arron Jansen qui est arrivé au Congo en 1912 au Kasaï et au Kwango en 1920 à Baba en passant par Kikangi c’est en 1922 lors son deuxième passage qu’il fondera sa première mission évangélique à Kafumba en 1922 », a déclaré le pasteur Georges Kaputu, chargé de l’évangélisation communautaire au cours d’un entretien avec l’ACP.

 Tout en énumérant les 7 principes fondamentaux de la communauté notamment la centralité de l’écriture, recherche de foi personnelle, l’indépendance des assemblées vis-à-vis de l’État, les relations fraternelles, le fruit de la repentance et l’amour des ennemis et le renoncement à la violence, il a indiqué que les objectifs de la communauté sont basés sur la prise en charge, la non-violence et l’obtention du salut par la foi et par la grâce et non par les sacrements.

Cette célébration du centenaire se concrétisera avec la construction d’un temple dénommé temple du centenaire à la paroisse de Mbandu à Kikwit. L’événement allait être célébré depuis 2022 mais il a été  retardé à cause de la COVID-19.

La CEFMC organise beaucoup d’œuvres sociales notamment des écoles, des centres de santé, ect… ACP/Kayu 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet