Le curé doyen de l’église catholique de Matadi pour la transformation de la mentalité des chrétiens

Matadi, 17 mars 2021 (ACP).-  Le curé doyen de l’église catholique de Matadi, abbé Roger Mvulanene, a exhorté les paroissiens de Sacré-Cœur de Kinkanda de Matadi à la transformation de la mentalité pour suivre Jésus Christ comme modèle, qui a été crucifié  sur la croix à cause de nos péchés, au cours d’un triduum  de carême de pâques.

Ce triduum de carême qui est animé par le représentant des œuvres pontificales missionnaires (OPM/MISSIO), l’abbé Léon Mbuangi, a pour thème : «  le carême et ses pratiques »,  et pour sous-thème : « carême et pénitence ». Cette période, a-t-il dit, a   commencé  le mercredi  de cendre et prendra fin avant  pâques, soit  40 jours.

Pendant  la prêche, une brève historique a été tracée sur  le temps de carême, avant de fournir des explications sur  le rituel de l’imposition de la cendre au front, communément appelé mercredi  de cendre, pour dire que  l’homme est venu de la poussière et y retournera.

Des recommandations à l’instar de  la prière en famille, le jeûne et l’aumône,  ont été  faites  à l’endroit  de tous les fidèles. EPST), les plusieurs coordinations, les universités et instituts supérieurs à travers le pays. ACP/FNG/Kayu/KJI

 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet