Sud-Kivu : les enfants de la rue, un danger pour la ville de Baraka selon le service de Genre, Famille et Enfants.

Baraka, 23 Février 2022(ACP).- Les enfants de la rue se trouvant dans la ville de Baraka constituent actuellement un danger pour cette ville, a déclaré Mme Marie Claire Zainabo Ecilo, cheffe du service Genre, Famille et Enfants lors d’un entretien mardi avec la presse.

Selon elle, le nombre de ces enfants croit au jour le jour et son service n’a pas de capacité de les encadrer tous. Les uns passent la nuit dans le stade Maendeleo et les autres dans des marchés. La plupart d’entre eux sont impliqués dans des vols à l’arme blanche pendant la nuit. Et la journée, ces enfants sont dans des marchés dépouillant ainsi les vendeurs de leurs biens.

Marie Claire Zainabo Ecilo affirme que les enfants recensés par son service sont orientés vers les ONG œuvrant dans le domaine de l’Enfance notamment Save The Children, qui ne peut pas encadrer tout le monde.

Ainsi, elle demande aux parents de prendre leurs responsabilités et de réintégrer leurs enfants dans les familles quelques soient les motifs de leur expulsion du toit parental.

Elle a aussi exhorté à ces enfants de regagner leurs toits familiaux. Selon un rapport du commandement de 2022 régiment basé à Baraka, ces enfants viennent la plupart d’entre eux de Bukavu,Uvira,Kamanyola,Ubwari et Fizi. ACP /Kayu/OB/KJI/KMT

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet