Tshopo : La SADD condamne les atteintes à l’intégrité physique

Kisangani, 12 octobre 2021 (ACP).-  L’ONG Synergie des Avocats pour le développement durable (SADD) condamne les atteintes à l’intégrité physique dont sont victimes les enfants et garçons orphelins ainsi qu’en rupture familiale hébergé aux centres Saint Laurent et Bakitha des prêtres du Sacré cœur de Jésus, indique un communiqué de presse, dont une copie est parvenue à la rédaction de l’ACP ce mardi.

Cette ONG de défense des droits de l’homme a constaté avec amertume que la bande des spoliateurs a étendu leurs actions dans les concessions du scolasticat de la Congrégation des prêtres du Sacré cœur de Jésus, cela après avoir spolié celles de Batiambale appartenant au Dr Adipepe.

Le même communiqué précise qu’un groupe des badauds avec des machettes et autres armes blanches recruté par la bande de spoliatrice a fait irruption dans la nuit du samedi à dimanche dernier à la concession du scolasticat pour terroriser et effrayer les prêtres. » Des blessés et dégâts matériels ont été enregistrés lors du passage de ce groupe », indique le communiqué de presse.

La SADD invite toutes les victimes de spoliation de la ville de Kisangani à se mobiliser pour barrer la route à la bande des spoliateurs qui continuent à œuvrer dans la ville de Kisangani et réclame que justice soit faite.

Elle appelle les autorités politico-administives, judiciaires et sécuritaires d’intervenir pour éviter que la situation se dégénère dans les concessions du scolasticat de la congrégation des prêtres du sacré cœur de Jésus.

« La SADD promet de citer nommément et publiquement toutes les les personnes relevant de la politique, de la magistrature, du barreau, des services de sécurité et de renseignement impliquées dans cette forfaiture pour les décourager définitivement », a conclu le communiqué. ACP/Zng/RN/OB/Fmb/Thd/TKM/KMT

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet