Validation du chronogramme des activités et du plan d’affaires de la société coopérative « Musala se Musala »

Kinshasa, 6 Août 2020 (ACP).- Les membres de la société coopérative «Musala se Musala» ont validé, mercredi,  le chronogramme des activités et le plan d’affaires de leur organisation pour  la période allant du mois d’aout à décembre 2020, au cours d’un atelier organisé, dans la commune de Gombe, dans le cadre de leur projet axé sur l’assainissement et l’évacuation des déchets ménagers à travers la ville de Kinshasa.

Le président de cette structure nouvellement créée, Gauthier Kapepula, a indiqué que sa coopérative entend accompagner l’autorité urbaine par des actions visant à assainir et à évacuer les déchets ménagers à travers les communes, soulignant que la prochaine étape sera consacrée à la prospection des avenues.

Selon lui, l’atelier avait pour objectif de mettre en place un chronogramme des activités du mois d’août  au mois de décembre  2020, à  la présentation détaillée  du projet, à présenter la coopérative  aux membres et à procéder à la validation du plan d’affaires.

Au cours des travaux, a-t-il poursuivi, les participants ont procédé  à une analyse du contexte social, politique, économique au pays et son impact sur les jeunes puis à des échanges sur la pertinence de ce type de projet.

A l’issue de cet atelier, les participants ont été également informés sur la typologie des activités  de la société  coopérative  et ses priorités à court, moyen et long terme, mais aussi sur son plan d’affaires.

Un projet porté par le CENADEP

En outre, Mme Alliance Nabintu, animatrice au Centre d’appui au développement et à la participation populaire (CENADEP), a, quant à elle, fait savoir que ce projet de la coopérative « Musala se Musala », fait partie des projets portés par le CENADEP, pour l’épanouissement professionnel des jeunes.

La coopérative « Musala se Musala », qui  dispose des jeunes entrepreneurs, soucieux de contribuer au développement  durable de la RDC,  a pour objectif de renforcer cette catégorie sociale en technique de création d’emplois, de la pousser à entreprendre des activités et, le cas échéant, à accompagner les jeunes éboueurs  à valoriser leur  occupation, a expliqué l’oratrice.

Mme Nabintu a relevé le fait que ce projet vise, en outre, à donner une vie aux déchets  ménagers grâce à la  transformation, signalant qu’un service d’abonnement de qualité envisagé pour l’évacuation des déchets ménagers, selon un package bien choisi, à  travers les communes couvertes par ce projet, notamment Kinshasa, Lingwala et Barumbu. ACP/ODM/Awa

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet