Linafoot : fin en queue de poisson entre Rangers et Les Aigles du Congo

Kinshasa, 05 déc. 2023 (ACP).- L’opposition entre les Rangers et les Aigles du Congo s’est terminée en queue de poisson, lundi, au stade Tata Raphaël, à Kinshasa, en match en retard de la 13ème journée du groupe B, du 29ème championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot), en RDC.

Pourtant, tout s’est bien passé, pour la partie avant l’arrêt de rencontre.  Après une première période très fermée, sans aucune action d’éclat, les Rangers ont changé la donne au retour des vestiaires, avec l’ouverture du score de Fortunat Boeni (54ème). Dans leur quête de l’égalisation, les Aigles y sont parvenus par le biais de Manianga Mputu (69ème) qui a récidivé, 7 minutes plus tard, pour son doublé personnel et qui ont mené, par 2-1. Jusque-là, l’arbitre est resté irréprochable sur les 3 buts du match.

Le spectacle indigeste de l’arbitre Romain Mbala

Cette fin, en catastrophe, dudit match, est à mettre à l’actif de l’arbitre central, Romain Mbala Mukalenga, qui a présenté un spectacle indigeste, au point de se demander quelle mouche l’a piqué pour en arriver là. Et pour cause, alors qu’on en était encore à la 83ème minute, par l’entremise de l’arbitre protocolaire,  l’arbitre central Mbala a indiqué 5 minutes additionnelles. Le banc des Rangers qui n’y a rien compris du tout, a réagi vivement. Le match a, ainsi, repris son cours normal. Et contre toute attente, comme pour dire « Chasser le naturel, il revient au galop », l’arbitre Romain Mbala (87ème) qui a fait sien cet adage,  est revenu sur ses vieux amours et a sifflé la fin du match. L’étonnement est général sur le banc des Rangers et même, pour les autres officiels. Face à l’imbroglio ainsi  créé, l’arbitre Romain Mbala, escorté par les agents du service de l’ordre, s’en est allé se réfugier dans les vestiaires des Aigles du Congo. Comme cela n’a pas suffi, on a revu l’arbitre Romain Mbala se rebiffer et regagner l’aire de jeu. Une fois au milieu du terrain, l’arbitre a convoqué les deux équipes pour la poursuite de la partie. Les joueurs des Aigles du Congo y ont obtempéré mais pas ceux de l’AC Rangers sur instruction de leur responsable. L’arbitre Romain Mbala et les rapaces de Kinshasa sont ainsi restés pendant un bon bout de temps, sur le terrain avant d’en sortir. Ainsi, avait pris fin, ce seul match du groupe B, de la Linafoot, qui s’est joué lundi. A coup sûr, le dossier sera transmis sur la table de l’organisateur qui en décidera, en dernier ressort. Au match aller, pour le compte de la 4ème journée du groupe B, les deux équipes s’étaient quittées sur le résultat d’un nul vierge. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet