6 arbitres centraux de la LIFKAT affectés en Ligue II

Kinshasa, 26 octobre 2022 (ACP).-La Fédération congolaise de football association (FECOFA) a affecté six (6) arbitres centraux de la Ligue provinciale du Katanga (LIFKAT), sur un total de 35, au 28ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), Ligue 2, a indique une notification de l’organe technique du football national adressée à cette entité subdélégataire dont une copie est parvenue, mercredi, à l’ACP.

Selon la source, en termes de représentation, la LIFKAT devance la Ligue provinciale de la province Orientale (4), ex-æquo avec la Ligue provinciale de Nord-Kivu et la Ligue provinciale du Kasaï orientale. La Ligue de football de Bandundu (LIFBAND) ainsi que celles du Kasaï occidental (LIFKOC) et du Kongo central (LIFKOCE) en ont 3, chacun.

La Ligue de football de la province de l’Equateur a deux arbitres  centraux sélectionnés et 1 pour la Ligue de football du Maniema (LIFMAN), ainsi que les Ligues du football du Nord-Kivu (LIFNOKI) et du Sud-Kivu (LIFSKI).

 Ci-après la liste de tous les arbitres centraux de la LIFKAT : Mangole Wakomb, Ilunga Ngoy, Mbuyi Mulumba, Kibwe Meschack, Kalima Ngunga Thomas, Mujinga Emmanuel ; de la LIFPO : Tokali Wawina, Seleki Baelongandi, Mbonde Gala,  et Bedidjo Désiré ; de la LIFNOKI : Shako Emakuye Jackson, Lutula Jean Luc, Kizito Mundele  Mabozima et Monzako Dupa Séraphin et de la LIFKOR : Kabangu Tshamala Jean Pierre, Martin Mukala, Honoré Ngabila et Ali Kupa. Pour la LIFKOCE : Pwati Matundu Luvwadio Mafuta Henri et Nkusu Nkanza James et ceux de la LIFEQUA sont : Bongonza Jonathan et Senga Prosper.

Ramazani Selenge et Mulonda Lwatelwa Debra sont respectivement de la LIFMAN et de la LIFSKI.

ACP/KHM/KMT

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet