Athlétisme : l’organisation des championnats nationaux  reportée du 29 novembre au 1er décembre

Kinshasa, 20 novembre 2024 (ACP).-  La Fédération d’athlétisme de la République démocratique du Congo (Feaco), a annoncé, mercredi, dans un entretien, le report de la 23ème édition des Championnats nationaux de la spécialité, pour le 29 novembre au 1er décembre, au stade des Martyrs de Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), a appris l’ACP de cette instance sportive.

« Initialement prévue, du 22 au 24 novembre, au stade des Martyrs de Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC),  l’organisation de la 23ème édition des Championnats nationaux d’athlétisme vient d’être reportée, ce mercredi,  par  la Fédération d’athlétisme du Congo (Feaco), pour le 29 novembre au 1er décembre 2024, suite l’occupation de ce site de la compétition par le déroulement des matches du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot) », a déclaré Hugues Mayo, directeur technique national de la Feaco.

Selon la source, plus de 400 athlètes provenant de 18 ligues provinciales du pays seront présents dans la nouvelle édition de cette compétition nationale d’athlétisme de la RDC. Pendant ces trois jours, les athlètes de différentes provinces de la RDC vont rivaliser d’ardeur, dans le but d’arracher les médailles mises en jeu durant cette 23ème édition des championnats nationaux d’athlétisme. Pour rappel, la 22ème édition de ces Championnats nationaux s’était déroulée au mois de septembre 2023, toujours au stade des Martyrs de Kinshasa, en RDC. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet