CAF : V.Club engrange ses 3 premiers points devant JSK (1-0) en Ligue des champions

Kinshasa, 26 février 2023 (ACP).- L’AS V.Club de la RDC a engrangé ses 3 premiers points devant  la Jeunesse Sportive de Kabylie d’Algérie (JSK), par 1-0, samedi, au stade Alphonse Massamba-Débat, à Brazzaville, en match de la 3ème journée du groupe A, de la Ligue des Champions de la Confédération africaine de football (CAF).

Pour y arriver, les Dauphins noirs de Kinshasa ont réussi ce succès grâce au but victorieux inscrit par Chikito Lema Mabidi (66ème)  et ont enregistré leur première victoire, en deux sorties, dans ce groupe après leur  défaite concédée le samedi 18 février dernier devant Petro Athletico d’Angola (1-2), à la 2ème journée.

7ème face-à-face entre V.Club et JSK Kabylie

Samedi dernier, V.Club et JSK en étaient à leur 7ème confrontation de l’histoire. La victoire de samedi est la 3ème de la série  sur cette formation algérienne au regard des statistiques de l’ACP.

En quarts de finale de la Ligue des champions 1978, JSK-V.Club 3-2 et 0-1. En finale de la même compétition en 1981 JSK-V.Club :4-0, 1-0, JSK était sacrée championne d’Afrique. En phase des groupes de la C1 2019-2020 JSK-V.Club : 1-0 et 1-4.

La veille de cette performance des vert et noir de la capitale de la RDC, Wydad Athletic Club (WAC) de Casablanca du Maroc s’est débarrassé de Petro Atlético sur le score de 1-0.

« V.Club ambitionne d’accéder en quarts de final », selon son entraîneur

En conférence de presse, vendredi, à l’issue de la victoire de V.Club sur JSK, l’entraîneur du club Vert et noir de Kinshasa, l’entraineur Shungu a  déclaré que son équipe ambitionne d’abord d’atteindre les quarts de finale avant d’entrevoir la suite.

« Nous avions besoin de ces 3 points pour nous relancer d’autant plus que nous n’avions rien dans la besace. Il avait fallu que nous gagnions ce match comme je l’avais dit la veille, après la défaite contre Petro Athletico de Luanda. JSK n’est pas une grande équipe que nous avons rencontrée pour la énième fois. Nous savions que nous n’allions pas avoir la tâche facile. Pour l’instant, nous sommes contents de cette victoire » a-t-il affirmé, en épinglant les difficultés rencontrées au premier match contre Petro Atletico de Luanda.

« Jusque-là, V.Club a souffert d’un manque de compétition ressenti lors de la première journée face au club angolais de Petro Atletico. A mon avis, plus on joue, plus l’équipe reviendra petit à petit à sa forme au moment de l’arrêt du championnat national en décembre dernier. Aujourd’hui, l’équipe a joué sous la canicule si bien qu’on n’a pas été au niveau habituel de l’équipe, mais on a tenu le coup. JSK a fait les frais de ses nombreux ratés qu’il a payé cash et c’est cela aussi la loi du football. Si cette équipe avait marqué certainement que le match aurait pris une autre tournure. Nous n’avons pas eu assez d’occasions mais nous en avons profité au maximum sur cette action nette de Lema », a-t-il expliqué, avant de passer le relais à son gardien Farid Ouedraogo, l’un des artisans de cette victoire.

« Nous avons préparé ce match dans un contexte assez délicat puisque V.Club sortait fraîchement d’une défaite. A ce sujet, le coach nous a demandé de bien nous y concentrer. Ce succès est le fruit d’un effort collectif, même si j’ai fait des arrêts décisifs. Le coach a fait confiance à moi et j’ai su saisir ma chance au bond si bien que je me suis mis en exergue. Mais, ce n’est pas encore fini, car d’autres matches profilent déjà à l’horizon. Nous allons puiser dans l’expérience de certains d’entre nous comme le doyen Lema Mabidi pour tenter de faire mieux dans certains stades chauds du continents ».   

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet