Can féminine 2024 : Patrice Motsepe annoncé vendredi au tirage au sort

Kinshasa, 22 novembre 2024 (ACP).- Le président de la Confédération africaine de football (Caf) a été annoncé, vendredi, au tirage au sort officiel de la Coupe d’Afrique des nations (Can) féminine, Maroc 2024, au Centre technique Mohammed VI, à Salé, au Maroc, a appris l’ACP, du site de l’instance continentale de football.

«La Confédération africaine de football (Caf) annonce la présence de son président, Dr Patrice Motsepe, au tirage au sort officiel de la Coupe d’Afrique des nations féminine Maroc 2024. Cet événement majeur se déroulera le vendredi 22 novembre 2024 au Centre Technique Mohammed VI, à Salé, au Maroc», a-t-on lu.

La source a donné un peu plus des détails sur cette cérémonie. «La cérémonie débutera à 20h00, heure locale (19h00 Gmt, 21h00 au Caire, (19 heures à Kinshasa) et 22h00, en Afrique de l’Est). Ce moment-clé sera diffusé en direct sur la chaîne YouTube officielle de la CAF (CAF TV) ainsi que sur d’autres plateformes numériques de la Confédération, permettant aux passionnés de football africain de suivre l’événement en temps réel».

Le site a indiqué qu’après le tirage au sort, le président de la Caf poursuivra son séjour au Maroc et assistera à la finale de la Ligue des champions féminine de la CAF 2024, samedi,  à El Jadida, au Maroc, entre le club local de  l’AS  Far et le Fcf Mazembe de événement clôturera un week-end consacré à la mise en lumière du football féminin africain.

Par ailleurs, le site a repris les noms de toutes les équipes qualifiées pour la course au titre de cette compétition, à savoir : Maroc (Pays hôte), l’Afrique du Sud (Championne en titre), l’Algérie, le Botswana, la République Démocratique du Congo (RDC), le Ghana, le Mali, le Nigeria, le Sénégal, la Tanzanie, la Tunisie et la Zambie. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet