Coupe de la CAF : Mazembe écarté de la course à la qualification après sa défaite (1-2) devant Real de Bamako

Kinshasa, 19 mars 2023 (ACP).– Le TP Mazembe de la République démocratique du Congo (RDC) est écarté de la course à la qualification après sa défaite, par 1-2 ; devant l’AS Real de Bamako du Mali, dimanche, au stade du 26 mars, à Bamako, en match de la 5ème  journée du groupe D, de la coupe de la CAF.

Evoluant à domicile, l’AS Real de Bamako s’était assurée une avance de 2-0 sur un doublé d’Ousmane Kamissoko (45ème et 60ème)

Mazembe qui a couru derrière le score, a réduit la note sur un coup de tête de Fily Traoré (66ème) en conclusion d’un centre aérien, venu de la droite, de Philippe Kinzumbi.

Par deux fois, les Corbeaux lushois ont loupé deux bonnes occasions de réduction de score. L’une, par le biais de Djo Issama Mpeko (86ème), seul devant le gardien du Real, a envoyé le cuir dans les airs. L’autre, sur une puissante frappe de Fily Traoré a vu la balle de son essai détournée en corner, du reste sans conséquence,  au tableau d’affichage.

Les Corbeaux lushois ne se relèveront jamais de cette domination des Bamakois qui ont vengé leur défaite, par 1-3, concédée à la première journée du groupe D, à Lubumbashi.

Mal en point, les Englebertois qui se sont embourbés sur leurs 3 points qui les placent à la queue, à deux longueurs de l’AS Real de Bamako (5 points), classée 3ème, alors Young Africans de la Tanzanie et l’US Monastir de l’Algérie caracolent en tête avec 10 points chacun, en 5 sorties et d’ores et déjà qualifiés pour les quarts de finale avant les matches de la 6ème  et dernière journée.

A cette occasion, on vivra le choc entre Mazembe et Young Africans, le 2 avril prochain, à Lubumbashi pendant que Monastir sera à l’accueil du Real de Bamako.

Voici par ailleurs, les autres résultats de la 4ème journée de la Coupe de la Confédération : Groupe A : FC Saint Eloi Lupopo-USM Alger : 1-1, Al Akhadar SC-Malumo Gallants FC : 4-1,  groupe B : Rivers United-Diables Noirs : 2-2, ASEC Mimosas-DCMP:…….. , groupe C : Futures-Asko : 3-0,  groupe D : AS Real de Bamako-TP Mazembe : 2-1, Young Africans Sport Club-US Monastir : 2-0.    ACP/KHM/May

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet