Saint Eloi Lupopo accroché par l’USMA (1-1) en Coupe de la CAF

Kinshasa, 19 mars 2023 (ACP).- Le FC Saint Eloi Lupopo de la République démocratique du Congo a été accroché  par l’Union Sportive Monastirienne d’Alger (USMA), de l’Algérie, par le score de 1-1, dimanche, au stade Levy Mwanawasa, à Ndola, en Zambie, en match de la 5ème journée du groupe A, de la Coupe de la CAF.

Après une première période vierge, en dépit de la domination de Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi, c’est du Gabonais Junior Aubiang Bayanho  (72ème) qu’a jailli la lumière sur son but qui a libéré Lupopo de l’emprise de l’USMA, très accrocheuse mais nullement, jusque-là, dangereuse et a semblé se contenter d’un résultat à même de projeter le club algérien en avant.

En effet, Junior Aubiang n’a fait qu’hériter d’un service de Manu Bola qui a récupéré une balle convoitée par deux défenseurs algériens sans l’avoir. A la vitesse d’éclair, Manu Bola a libéré le Gabonais qui a propulsé le cuir au fonds des filets.

Alors que les Lumpas ont semblé tenir le bon bout en vue d’une éventuelle victoire, leur 2ème du groupe, ils ont finalement lâché sur un but contre son camp de l’Ougandais Allan Katerega (90ème). Les bleu et jaune de Lubumbashi qui ont loupé cette opportunité, devront se mordre les dents pour avoir compliqué leur propre situation.

Avec 5 points en 5 sorties, Lupopo aura du mal à se qualifier lors de la 6ème et dernière journée du groupe A, en déplacement, en Afrique du Sud, contre Marumo Gallants. L’USMA qui s’en est sortie avec 8 points en 5 sorties peut rire sous cape. A coup sûr, les Algériens mettront à profit leur dernier match face à Al Akhdar pour s’offrir 3 points supplémentaires dans ce groupe. ACP/KHM/May

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet