Coupe du Congo de football : la finale provinciale arrêtée entre Olympique de Mbuji-Mayi et Tshikas

Mbuji-Mayi, 1er juin 2023 (ACP).- Le match ayant opposé Olympique de Mbuji-Mayi (OM) et le FC Tshikas, mercredi,  au stade Tshikisha, dans la commune de la Kanshia, à Mbuji-Mayi, chef-lieu du Kasaï Oriental, en RDC, en finale des éliminatoires de la 58ème Coupe du Congo de football, pour  la Ligue de football du Kasaï Oriental (LIFKOR),  n’a pas connu son issue normale, a constaté l’ACP.

Au moment de l’arrêt du match, l’Olympique de Mbuji-Mayi avait l’avantage au tableau d’affichage grâce à la réalisation de Mulumba Kanyonga (60ème), sur une balle reprise dans le cafouillage dans le camp adverse, et qui a été validé par l’arbitre central, Honoré Kabila, avec l’approbation de son assistant 2. Ce but a été mal digéré par les joueurs de Tshikas dont les fanatiques ont pris en chasse les officiels de la rencontre au point de contraindre  les agents de la police à faire usage des gaz lacrymogènes pour disperser les contestataires.

C’est sur ces entrefaites et dans cette confusion que cette finale provinciale des éliminatoires de la 58ème Coupe du Congo en vue de la désignation du représentant de la Ligue provinciale du Kasaï Oriental (LIFKOR).

A ce titre, fait-on savoir, le dernier mot est attendu du comité organisateur de ces éliminatoires qui a la dernière décision.

Pour rappel, plus de 20 clubs repartis en cinq sites et basés à Mbuji-Mayi, Kabeya Kamuanga, Lukalaba, Ngandajika et à Luputa, ont participé à ces éliminatoires provinciales en vue de la qualification à la phase finale de la 58ème Coupe du Congo.  ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet