Après son joueur, Maniema-Union perd un de ses membres, Kalonda Demupondo

Kinshasa, 1er juin 2023 (ACP).- Après la mort de son joueur, l’AS Maniema-Union de Kindu a perdu encore un de ses membres du comité de direction et le frère ainé du Général d’Armée Gabriel Amisi Kumba, en la personne de Kalonda Demupondo, mercredi 31 mai dernier, à Kindu, des suites d’une courte maladie.

La direction de coordination de cette formation sportive qui l’a annoncé dans un communiqué de presse dont une copie est parvenue jeudi à l’ACP, a affirmé que : « En attendant le programme des  obsèques, le recueillement se tient dans la résidence familiale, située sur l’avenue Mayi-Ndonde  numéro 56 dans la commune de Kintambo, à Kinshasa et à Kindu sur l’avenue Kisangani numéro 47, dans la  commune de Mikelenge.

 Décès mercredi à Kinshasa du joueur Benedi Moseli de Maniema Union

Le joueur de l’AS Maniema Union de Kindu Benedi Moseli Monzeli est décédé, mercredi des suites d’une intervention chirurgicale, au centre hospitalier Initiative Plus de Mama Olive Lembe Kabila, à Kinshasa, a annoncé la coordination du club dans un communiqué dont une copie est parvenue à l’ACP.

« Moseli Monzeli est décédé après une intervention chirurgicale. Il était à l’hôpital depuis plus de deux semaines. Il a été très efficace sur toutes les phases. C’est une perte énorme non seulement pour sa famille et son équipe, mais aussi pour toute la nation congolaise », a informé le communiqué du club.

Les condoléances de la FECOFA

« La Fédération congolaise de football association (FECOFA) à travers son comité de normalisation (CONOR) a le regret d’annoncer le décès du joueur Benedi Moseli Monzeli de l’AS Maniema Union de Kindu, des suites d’une intervention chirurgicale », a renseigné le communiqué de l’instance faitière du football congolais.

« La FECOFA à travers le CONOR adresse ses condoléances à l’équipe de Maniema Union et à son club formateur l’AS Patrick Joviale Sophia Kumba (PJSK), ainsi qu’à sa famille biologique », a écrit le CONOR.

Pour rappel, Moseli Benedi (25 ans), est un ancien joueur de Kada, puis PJSK, avant de rejoindre Maniema Union en 2019, avec qui, il a remporté la Coupe du Congo la même année. Il a été l’unique buteur de son équipe face au FC renaissance du Congo. Moseli a été l’un des pions majeurs des « Unionistes » lors de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) en 2019 et en 2021. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet