Éliminatoires CAN 2023: la RDC concède une 2ème défaite devant le Soudan (1-2) en groupe I

Kinshasa, 8 juin 2023 (ACP).- Les Léopards de la RDC ont concédé une 2ème défaite face aux Crocodiles du Nil du Soudan sur le score de 1-2, mercredi, à Omdurman, en match de la 2ème journée du groupe I des éliminatoires de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football.

 La contre-performance des fauves congolais s’est dessinée avec l’ouverture du score très précocement des Soudanais par Waleed Bakhiet (16ème). Les visités se sont assurés de cet avance jusqu’à la pause en dépit de la domination dans le jeux des visiteurs.

A la reprise, les Léopards vont manifester un désir ardent de refaire le retard au marquoir. Dans cette optique, les hommes du coach Argentin se sont illustrés par plusieurs actions tentant à inquiéter la défense des Crocodiles, mais sans succès. L’attaque congolaise pèche par son inefficacité et sa défense fébrile laissant des couloirs aux assauts des Soudanais qui,

aux ultimes instants du match, réussiront à prendre à défaut la muraille défensive des congolais. Sur un contre-attaque bien mené et une bonne combinaison, l’attaquant Mohamed Abdelrahman (86ème) corse l’addition, à O-2 pour le Soudan, après une domination stérile de la RDC.

Abattus mais non réduit à l’extrémité, les onze congolais ont sauvés l’honneur par l’attaquant Jonathan Bolingi Mpangi (90ème, 2-1) qui a réduit l’addition aux derniers moments du temps additionnel.

Avec cette énième contre-performannce, les Léopards se retrouvent à la queue du groupe I (0 point) et se mettent dans une posture périlleuse. Les Crocodiles du Nil du Soudan ont engrangé leurs premiers 3 points et rebondit , désormais à la 3ème place, à une unité en moins derrière les deux leaders que sont les Mourabitounes de la Mauritanie (4points) et les Panthères du Gabon (4 points). Ces deux derniers, un peu plus tôt se sont neutralisés sur un nul blanc, pour le compte de la même journée.

Les congolais ont la chance de se rattraper lors de la 3ème et 4ème journée de ces éliminatoires devant le Niger à domicile et à l’extérieur car la défaite n’est pas une fatalité. ACP/

 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet