EPFKIN: trois joueurs présélectionnés chez les Léopards U20 pour les 9èmes Jeux de la Francophonie

Kinshasa, 02 juin 2023 (ACP).- Trois joueurs évoluant au championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN) ont été présélectionnés pour l’équipe nationale de moins de 20 ans de la République démocratique du Congo, en prévision des 9èmes jeux de la Francophonie, prévus dans la capitale congolaise du 28 juillet au 6 août prochain.

Il s’agit d’Ernest Omba Omekoyi (AC Ujana), Loma Bolila (AC Kratos) et Moussa Samaké (TP Les Croyants). Ces trois joueurs qui ont séduit le sélectionneur Guy Bukasa ont été auteurs d’une bonne saison tout au long du 106ème Championnat d’élite de la capitale qui s’est achevée avec succès.

Ils sont au total 36 joueurs présélectionnés, qui seront réduits au nombre de 28 pour prendre part d’abord au tournoi de football « Fatshi Coup » organisé par l’Union des fédérations de football de l’Afrique centrale (UNIFFAC) 30 juin au 8 juillet prochain.

Moussa Samaki reçoit les félicitations de son président Papy Tamba

«Je voudrais ici dire toute ma reconnaissance à Dieu, aux amis et frères qui nous ont encouragés pour l’enrôlement de José Moussa Samaki aux U20 de l’équipe nationale. Aux autorités sportives de notre pays à divers échelons qui ont jeté leur dévolu sur lui et au staff technique afférent, je m’exprime aussi ma profonde gratitude, tout en prenant le risque de leur rassurer de sa performance. Ils ne seront pas déçus », a écrit le président du TP Les Croyants (club du joueur), Papy Tamba.

Le meilleur buteur de l’édition a reçu les bénédictions de son président: «enfin, à José Moussa Samaki, je dis force et courage. Que le Très Haut, Maître du ciel et de la terre, coordonnateur de cet univers, vous accompagne dans cette nouvelle page qui s’ouvre dans votre carrière… », a conclu Papy Tamba. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet