Coupe de la Confédération : USMA reçoit Young Africains samedi pour la finale retour

Kinshasa, 02 juin 2023 (ACP).- L’Union Sportive Medina d’Alger recevra Youang Africans de la Tanzanie samedi, sous le coup de 20h, heure locale, au stade du 5 juillet 1962, à Alger, pour la finale retour de la 20ème édition de la Coupe de la Confédération.

Un match qui s’annonce très intéressant au regard de la finale aller, disputée il y a une semaine à Dar-es-Salam, soldée par la victoire des Algériens (2-1). L’effort fourni par le Congolais Fiston Mayele Kalala d’égaliser vers la fin du mach après avoir été  mené depuis la première période n’avait pas suffit pour Young Africans d’arracher ne fut-ce qu’un match nul devant son public. Les Algériens vont aussitôt marquer un deuxième but, synonyme d’une belle victoire à l’extérieur.

Pour ce match retour, USMA n’aura besoin que d’un nul pour soulever le titre, alors que Young Africans jouera le tout pour le tout pour renverser la donne d’autant plus que Fiston Mayele Kalala n’a pas encore visiblement dit son dernier mot. Les deux formations qui disputent la finale de cette édition tenteront d’entrer dans le panthéon de la compétition en brandissant pour la première fois de leur histoire cette coupe continentale.

Née en 2004 de la fusion entre la Coupe de la Coupe de la CAF et la Coupe des Vainqueurs de la CAF, la Coupe de la Confédération vient de connaître sa 20ème édition. Pour la 17e fois de son histoire, la finale de cette compétition se jouera en matches aller-retour, les trois dernières finales ayant eu lieu en terrain neutre et sous forme de match unique en 2019-2020, 2020-2021 et 2021-2022. Young Africans et USM Alger deviennent les 27e et 28e équipes différentes à participer à la finale de la Coupe de la Confédération CAF Total Energies.

Ligue de champions : Al Ahly et Wydad rendez-vous dimanche

Après le verdict final de la Coupe de la Confédération, viendra dimanche 4 juin le tour de la Ligue de champions qui mettra aux prises, Al Ahly d’Egypte à Wydad Athlétique de Casablanca. Un bis répetita pour les deux équipes qui s’étaient retrouvées l’édition dernière toujours en finale de la Ligue de champions remportée par les Marocains de Wydad, qui veulent aussi rééditer l’exploit.

La manche aller aura lieu au Caire, en Égypte, à 21h00 heure locale. Le match retour dans une semaine à Casablanca au Maroc le dimanche 11 juin 2023.

Wydad-Al Ahly, c’est une affiche bien connue des observateurs du football africain. Sur les 5 matches livrés jusque-là, l’on compte deux victoires pour WAC, deux victoires pour Al Ahly, et un match nul.

Après une saison époustouflante qui aura créé des surprises et du spectacle sur le continent tout entier, la CAF s’est donc réjouis de la bonne organisation de cette édition, a promis d’assurer une diffusion de ces finales sur ses différentes chaines partenaires : « la demande de diffusion de contenu des matchs des clubs africains a été incroyable cette saison. La qualité du football a été à la hauteur de l’intérêt. Nous attendons avec impatience le dénouement de ces finales de la Coupe de la Confédération en Algérie et les deux manches de la Ligue des Champions. Nous apporterons une production télévisuelle de qualité », a déclaré le Secrétaire Général Véron Mosengo-Omba, sur le site officiel de la CAF. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet