Kinshasa, 15 novembre 2024 (ACP).- Ratel Football Académie (Fa) de Kalemie, du Tanganyika, dans le sud-est de la République démocratique du Congo (RDC), a ambitionné, jeudi, lors d’un entretien, de remporter le titre du championnat 2024-2025, de l’Entente urbaine de football de Kalemie (Eufkal).
«Nous avons affiché les ambitions de remporter le titre de la saison sportive 2024-2025, de l’Entente urbaine de football de Kalemie », a déclaré, Thomas Issa, vice-président de Ratel Football Académie.
Au-delà de cette ambition locale, Ratel Fa en a une autre sur le plan provincial.
Dans un deuxième temps, Ratel Fa rêve aussi de présenter une belle image à l’échelle de la Ligue provinciale du Tanganyika où Ratel Fa a obtenu son visa qualificatif du fait d’avoir terminé deuxième au dernier championnat de l’Entente urbaine de football de Kalemie (Eufkal).
Conscient de l’importance de cette double ambition, Thomas Issa a ajouté :
« Comme nous visons grand et que ce double objectif s’avère ambitieux, cela nous appelle à plus de travail et à plus de professionnalisme, pour atteindre le niveau escompté par rapport à l’évolution du football dans notre pays. C’est donc un rêve collectif qui taraude l’esprit toute l’équipe, à savoir : dirigeants, staff technique et joueurs ».
Pour lui, Ratel football académie (Fa) a déjà repris les entraînements en prévision de prochaines échéances sportives qui profilent à l’horizon durant 2025.
A titre de rappel, cette formation qui a, à peine, deux ans d’existence, a bouclé la saison sportive 2023-2024 du championnat de l’Eufkal en deuxième position. ACP/C.L.