Kinshasa, 15 novembre 2024 (ACP).- Anza a partagé avec Academy Club, par 2-2, jeudi, au terrain Sadelmi, dans la commune de Masina, Est de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), en match de la 11ème journée du championnat de division 2 de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (Eufkin)-Plateau.
Le FC Anza a ouvert le score par Kalaki Christian (19ème), sur service d’Atunga, l’un de ses co-équipiers.
Près d’une dizaine des minutes après, Massimo (31ème) a corsé l’addition à 2-0, pour le FC Anza qui a fini de jouer sa partition technique à la première période.
La deuxième mi-temps a porté bonheur à Academy Club qui a aussi réussi revenir dans le match et a remonté les deux buts encaissés auparavant.
Les deux buts d’Academy Club ont été inscrits durant le dernier quart d’heure de jeu, notamment, par Mwamba (74ème) et Mbayi (80ème).
« Il y a eu baisse régime d’Anza » (Entraîneur)
À l’issue de cette rencontre, le coach Zegue de Anza a reconnu la faille de son équipe en deuxième période:
« Les joueurs du FC Anza ont connu une baisse de régime en deuxième période et c’est ce qui a donné du souffle à l’adversaire qui est revenu dans le match. C’est le constat que nous avons fait », a déclaré Zegbue, entraîneur du FC Anza.
« Je reconnais la faiblesse de mes joueurs en deuxième période, cela a donné le couloir aux attaquants adverses de nous rejoindre au score », a-t-il renchéri.
« Les changements ont porté bonheur à Academy Club » (Entraîneur).
Si Anza s’est offert la première période de cette rencontre avec deux buts inscrits, Academy Club a profité de la deuxième mi-temps pour lui rendre la pièce de sa monnaie, s’est exprimé le n°1 su staff technique d’Academy Club.
«Les changements que nous avons opérés au retour des vestiaires ont porté bonheur à Academy Club, avec des consignes précises aux attaquants de ne pas laisser le champ libre aux défenseurs centraux adverses. Et c’était la clé de notre remontée», a affirmé M. Maninga, mentor d’Academy Club. ACP /C.L.