Football-Kinshasa : EFA surprend  Belle Vue (1-0) en division II de l’Entente urbaine de Kilimani

Kinshasa, 14 mars 2024 (ACP).– EFA a surpris Belle Vue par 1-0, jeudi, au terrain Kangala de Bandalungwa, dans le centre de la capitale de la République démocratique du Congo,  en match de la 25ème journée du championnat de division II de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (Eufkin)-Kilimani.

Un match équilibré pour les deux formations, dont EFA de la commune de Kinshasa a ouvert la marque par l’entremise de Kadibidia (38ème, sur pénalty 1-0).

C’est sur ce résultat que l’arbitre central a partagé les deux clubs pour la pause.

A la reprise, les deux  équipes n’ont fait que défendre leurs camp, sans aucune réaction offensive percutante de part et d’autre.

Par cette victoire, EFA garde toujours la deuxième position avec 50 points en 25 sorties, tandis que Belle vue conserve la 1ère place avec 57 points.

En deuxième explication, le FC LSK Sport et Telema Barumbu se sont séparés par 1-1, grâce aux réalisations de Mukubwa Betu (22ème) pour LSK Sport,  et de Mulami Bwabwa (74ème) pour le FC Telema Barumbu.

Au terrain Ocal de la commune de Lingwala, Diallo Sport s’est incliné devant l’Or Champion par 0-1, but de Basaula Kita (22ème  sur pénalty). Dans l’autre rencontre, sur le même terrain, le CS Saint Raphaël a marché sur le FC Socodam par 5-0. Les buts de l’équipe victorieuse  ont porté  les signatures de Mulingo  Kedi (22ème), Masaudi (35ème), Diangenda (48ème,74ème) et Jean Betu (82ème).

Ci-après, les autres résultats enregistrés de la même journée : Baka Kini- Prova 2-2, El Hali-Golg 0-1, Ami Sport-Saint Damien Académie 1-0, Amalie -Kanunga 1-0, EF Maison-Indigo 6-1.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet